Supervision pour équipe de cadres – Nord
L’objectif de l’intervention est de débloquer une situation de conflit au sein de l’équipe de cadres dont certains membres refusent de se retrouver en lien entre eux.
Ce conflit fait suite à une organisation posée durant 9 mois, dans le cadre de l’absence de la directrice pour raisons de santé.
Un cadre a été positionné sur l’intérim de la direction, les autres cadres avaient pu exprimer leurs réticences. La collaboration n’a pas fonctionné du tout avec des torts des deux côtés. Cela a entrainé des arrêts maladies de chefs de service qui ont été remplacé par des CDD qui ont crée des dysfonctionnements graves débouchant sur un droit d’alerte qui a été traité par la direction et l’employeur en lien avec le CSSCT.
Dans le cadre de ce droit d’alerte, les salariés cadres et non cadres ont été auditionnés. Des écrits ont été réalisés par certains salariés. L’écrit du cadre qui a fait l’intérim de direction a été volé et communiqué aux cadres cités dans l’écrit. Depuis cela, la communication est totalement fermée.
- supervision de cadres, managers...
- Dans l'etablissement
- nord
- social
- CHRS, HU, PENSION DE FAMILLE, actions en milieu ouvert
- Public adulte en précarité, secteur de l'exclusion
- chefs de service et coordinateurs
- 4
- 1
- 2_heures
- 10
- 01/03/2021
- ne_sais_pas
- Ne sais pas
- psychologue | superviseur