Supervision d’équipe pluriprofessionnelle de soins en addictologie – Yvelines
Une supervision d’équipe est souhaitée pour lui permettre de mieux fonctionner collectivement au bénéfice du patient, mais également au bénéfice de l’équipe elle-même, dans le respect des personnes et de leurs compétences respectives.
Notre équipe de SSR-A – Soins de suite et de réadaptation – est une équipe pluri-professionnelle composée de professionnels compétents et qualifiés : médecins généralistes et psychiatre, IDE, éducateurs, assistants sociaux, ergothérapeutes, psychologues, moniteurs d’ateliers … Elle a des difficultés fonctionner collectivement et à partager leurs interactions avec les patients.
Contexte de la supervision d’équipe :
L’équipe a “subit” entre 2016 et 2017 un virage de l’alcoologie vers l’addictologie et a changé d’association gestionnaire, engendrant un profond remaniement de l’encadrement médical et soignant. Aujourd’hui, de réelles tensions sont palpables entre plusieurs des acteurs (entre psychologues, entre les ergothérapeutes et les médecins,…)
Une supervision de cette équipe est donc souhaitée pour leur permettre de mieux fonctionner collectivement au bénéfice du patient, mais également au bénéfice de l’équipe elle-même.
Notre demande serait d’obtenir un temps d’accompagnement de cette équipe, le lundi, mardi ou le jeudi, sur quelques séances de supervision (3 à 5 séances d’une heure).
- Supervision d'équipe
- Dans l'etablissement
- Yvelines
- sanitaire
- SSR Addicto
- Adultes présentant une conduite addictive
- médecins, éducateurs, ergothérapeutes, psychologues, moniteurs d'atelier, IDE, assistants sociaux, cadres de santé
- 12
- 1
- 1_heure
- 3 à 5 séances sur un rythme mensuel
- 04/01/2021
- facultatif
- facultatif
- psychologue | superviseur | professionnel_d'expérience du secteur
- L'intervenant pourra nous proposer la méthode qui lui semble la plus adaptée pour validation.