Service d’accueil d’urgence en recherche d’Analyse des pratiques – Seine Saint-Denis
Objectifs de l’Analyse des pratique en Service d’accueil d’urgence :
Je souhaiterai pour l’équipe éducative que j’encadre c’est à dire 5 veilleurs, 9 éducateurs, 2 maîtresses de maison une analyse des pratique qui sort de l’ordinaire. L’équipe est jeune et manque parfois de recul sur la compréhension de certaines situations. Un apport en clinique lui serait hautement profitable pour accroître la qualité de notre accompagnement.
Il me semblerait donc pertinent que la personne qui aura la responsabilité de mener cette analyse des pratiques, sache transmettre des éléments de compréhension clinique dans le questionnement et non dans le jugement. Des compétences en animation de théâtre forum serait fortement appréciées ainsi que de fortes capacités à entrer en relation avec les personnalités les plus rugueuses.
Remarques du Portail de l’Analyse des Pratiques
Ce service d’accueil d’urgence de la seine Saint-Denis recherche un professionnel de l’analyse des pratiques pour son équipe. Il s’agit outre l’analyse des pratiques à proprement dite d’apporter également à cette jeune équipe les éclairages cliniques utiles à la compréhension des situations. L’équipe du service d’accueil d’urgence est composée d’éducateurs, de maitresse de maison et de veilleurs de nuit.
Les intervenants inscrits* sur le Portail de l’Analyse des Pratiques et souhaitant en savoir plus sur ce service d’accueil d’urgence doivent se connecter à leur espace pour en savoir plus.
Pour toutes les informations relatives aux formules d’abonnement suivez le lien.
*Avec au minimum un abonnement Proplus
- Analyse des pratiques
- Seine-Saint-Denis
- social
- SAUO
- Jeunes pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance
-
Les précédents intervenants étaient des psychologues de l'établissement. C'était une demande de la direction avant que je prenne la direction de cette équipe. Les deux psychologues intervenants ont été appelé sur d'autres missions, ce qui soulage l'équipe car les échanges étaient très compliqués avec ces derniers.
- Educateurs, maîtresses de maison et veilleurs
- 13
- 1
- 2_heures
- Une fois par mois
- 02/09/2019
- oui
- Ne sais pas
- professionnel_d'expérience du secteur | psychosociologue
Educateur, Service d'accueil d'urgence, maîtresses de maison, SAUO