SAAD Recherche intervenant animation groupe analyse des pratiques aide à domicile – Loiret | Pourvu en offres au 06/12
Il s’agit d’organiser 10 à 12 groupes de paroles constitués de 6 à 8 salariés sur 6 séances de deux heures chaque année de 2023 à 2027 au sein du SAAD. L’objectif est que 80 à 100 salariés participent à une groupe chaque année.
Contexte du SAAD
Il s’agit d’aider les salariés d’intervention et les salariés support à prendre du recul par rapport à leur quotidien, à échanger sur leurs pratiques professionnelles, l’éthique, leurs difficultés ou leurs succès, face à des situations parfois anxiogènes, une certaine routine ou usure, dans un objectif d’amélioration de la QVT.
Note du Portail sur le SAAD
Les SAAD – Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile – assurent des prestations de service de ménage ainsi que des prestations d’aide à la personne au domicile des usagers. Ces dernières prestations concernent les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne. Ainsi les Aides à domicile et les auxiliaires de vie des SAAD s’occupent, selon la situation, de l’entretien du logement, du linge, des courses et de la préparation des repas, de l’aide à la toilette et à l’habillage.
- Analyse des pratiques
- Dans le ou les Etablissements
- Loiret
- SAAD
- PA/PH
- Aides à domicile, auxiliaires de vie, personnel administratif
- 120
- 10
- 2_heures
- 6
- 01/02/2023
- 31/01/2023
- ne_sais_pas
- non
- Ces séances sont financées par une dotation du CD
- psychologue | Psychologue du travail | psychothérapeute
- Pas d'approche spécifique attendue à ce stade