Recherche intervenant supervision de l’équipe juridique mobile – Isère
Il s’agit d’accompagner les professionnelles qui adhèrent à la demande de supervision et analyse de la pratique professionnelle (principe de libre adhésion, pas d’obligation de participer au groupe) sur le principe du repérage des jeux et enjeux psychologiques à l’œuvre dans le cadre du travail de manière à pouvoir les dépasser dans sa pratique professionnelle (supervision), sur le principe d’analyse et résolution de situations rencontrées qui ont pu mettre en difficulté les professionnelles, et qui peuvent trouver une réponse par le collectif ou le prestataire (analyse de la pratique).
Objet de la supervision :
L’Équipe souhaiterait pouvoir déposer collectivement ces difficultés.
- Le contact régulier avec des personnes en situation de grande précarité, sans logement, ou dans des logements ou hébergements précaires
- Le contact avec des institutions dont il faut faire évoluer les pratiques et qui peuvent pour certaines mettre en place des stratégies de résistance, défiance, provocation, rapport de force…
- Une activité comportant des dimensions militantes, dans le cadre institutionnel d’une collectivité impliquant un formalisme et des temporalités propres
- Un apprentissage du travail d’équipe à construire et consolider sur le long terme
- Supervision d'équipe
- Isère
- collectivité_locale
- Equipe intervant auprès des personnes sans logement ou hébergement pour les faire accéder à leur droit au logement.
- Personnes sans domicile ou en situation de précarité dans leur domicile.
-
La Ville ainsi que son CCAS se sont engagés dans la mise en œuvre d’un plan d’action pour l’accès aux droits et contre le non recours depuis fin 2017. Parmi les actions engagées, l’une d’elles, appelée « Equipe Juridique Mobile » est opérationnelle depuis le mois de mai 2018.
Cette équipe a pour mission la mise en œuvre effective du droit au logement et à l’hébergement opposable. Par conséquent, elle est régulièrement en contact avec des personnes en situation d’urgence et de grande précarité.
- Juriste, travailleuse paire, conseillère ESF.
- 7
- 1
- 1_heure 30
- mensuel
- 23/01/2020
- non
- facultatif
- psychologue | psychothérapeute | superviseur
-
Production demandée
- Bilans annuels sur le fonctionnement uniquement et pas sur ce qui a été échangé.
- Capitalisation d’outils le cas échéant.
Supervision d'équipe, CCAS, Collectivité locale, Appel d'offres