Recherche intervenant pour supervision d’équipes de managers – Rhône
Objectifs pour les équipes de managers
- Permettre aux participants de s’interroger sur leurs perceptions du métier, visant à la définition de valeurs partagées
- Permettre aux participants d’identifier leurs priorités et leurs objectifs, afin de co-construire des pratiques professionnelles partagées
- Permettre d’évoquer et analyser des situations et problématiques rencontrées au quotidien par leurs équipes sur le terrain, afin de renforcer leur capacité d’accompagnement et de soutien.
- Offrir aux participants un temps de réflexion et de prise de recul sur leurs pratiques professionnelles concernant notamment la fonction managériale et la collaboration partenaires/professionnels
- Favoriser la prise de conscience des obstacles et des freins à l’exercice des missions, leur analyse en commun pour identifier les leviers individuels, collectifs voire institutionnels possibles
- Favoriser le développement de la solidarité et le sentiment d’appartenance entre les participants
Contexte de la supervision
Le Réseau [1…] est un une association [2…], et en région Auvergne Rhône-Alpes (9 départements) et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (4 départements). Sa finalité est l’accès à la santé via l’accès aux soins et aux droits.
Pour cela des équipes mobiles d’infirmiers et de psychologues mettent en oeuvre une démarche de médiation et coordination santé.
Ses publics cibles sont, quel que soit le contexte d’habitat, des personnes isolées et vulnérables, en situation d’exclusion voire d’auto-exclusion dans leur logement quel que soient leur âge, nationalité et pathologie.
Ces équipes mobiles sont encadrées par des coordinateurs territoriaux (chefs de service) qui gèrent plusieurs équipes, sur des territoires différents. Ces managers avaient émis le souhait en 2020 de bénéficier d’une supervision. Après plusieurs années à travailler avec un intervenant, ils souhaitent aujourd’hui changer.
- supervision de cadres, managers...
- Dans le ou les Etablissements
- Rhône
- sanitaire
- Equipes mobiles
- personnes en grande précarité, personnes porteuses de troubles psychiques, personnes âgées
- chef de service (de formation sociale ou psyhcologue)
- 6
- 1
- 2_heures
- trimestriel
- lundi 14h00-16h00
- 06/11/2023
- 31/08/2023
- non
- non
- psychologue | Psychologue du travail | superviseur | psychosociologue
- La personne qui animera devra avoir des connaissances approfondies du secteur santé, de la précarité et du médico-social et de la pratique et qui peut éprouver, les enjeux et les postures dans lesquels la pratique met les professionnels.