Skip to main content
Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes…
Plus de 500 Professionnels au service des Equipes

Demandes de Supervision | Coaching Professionnel Individuel | Gp "Inter"

Retour aux DemandesQue vous soyez travailleur social, personnel soignant, cadres des secteurs social, médicosocial ou sanitaire, Coach professionnel, psychothérapeute, psychologue...le Portail de l'Analyse des pratiques et de la Supervision vous met en relation avec les professionnel susceptible de vous épauler dans votre travail.

Recherche groupe APP Inter pour psychologues – Seine-et-Marne

supervision inter groupe

En poste au sein d’un service de pédopsychiatrie et en formation à la pratique de l’art thérapie, je souhaiterais trouver un espace de supervision ou d’analyse de pratiques professionnelles.

J’exerce en effet actuellement en tant que psychologue dans un service d’évaluation de l’urgence, toute en bénéficiant d’un petit temps de consultation comme psychologue en CMP. De plus, je vais m’inscrire prochainement dans une activité de soutien par l’art au sein d’un groupe, en coanimation avec une collègue éducatrice spécialisée.

Par ailleurs, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un accompagnement en analyse des pratiques de manière individuelle (2019) et collective (2021-2022). Pour le premier à ma charge, pour le second, au sein de mon institution (maison des solidarités).

Si les deux types de cadres m’ont paru intéressants, je suis plus sensible, pour l’analyse des pratiques, au cadre collectif qui permet selon moi d’avoir un encadrement par un tiers et le regard de paires partageant d’autres expériences ou ressentis.

Je souhaiterais donc pouvoir trouver un groupe d’analyse de pratiques, dans le soins, afin de pouvoir encadrer mon expérience professionnelle au sein des différents cadres que me propose mon travail.

  • Psychologue clinicienne
  • en_présentiel | en_visio
  • on