HDJ – Mise en place de GAPP ou de supervision -Yvelines
Nous aimerions que cet intervenant soit psychologue et qu’il puisse apporter des pistes pour les patients que nous accueillions qui présentent des troubles psychiatriques, mais qui sont aussi sur le versant de l’autisme pour beaucoup d’entre eux. L’équipe peut ainsi se sentir démunie face à la prise en charge de cette population spécifique.
L’idéal serait donc que l’intervenant connaisse, entre autres, l’approche de l’autisme et qu’il puisse éclairer l’équipe à ce sujet avec des méthodes et outils spécifiques ; cela venant bien sûr s’articuler également avec les orientations psychanalytiques des 3 psychologues en interne.
Nous aimerions également (dans l’idéal) que cet intervenant intègre la systémie dans son approche.
L’équipe fait part de ses difficultés actuelles en lien avec le contexte COVID. Aussi, afin de donner un espace d’échange aux professionnels, nous aimerions pouvoir remettre en place cette supervision ou GAP très rapidement.
Par ailleurs, si cela vous est possible, les professionnels qui sont destinataires du GAP souhaitent que des « séances d’essai » leur soient proposées avant de s’engager pour le plus long terme.
Le temps dédié à l’analyse de pratiques est le lundi de 16h30 à 18h une fois par mois
- Supervision d'équipe
- Dans l'etablissement
- Yvelines
- sanitaire
- HDJ
- patients de 6 à 20 ans
- Psychologue
- 16
- 1
- 1_heure 30
- 9
- 10/12/2020
- oui
- Ne sais pas
- psychologue | superviseur | psychiatre
- Une approche systémique serait appréciée.