Ouverture en 2022 d’un groupe de supervision collective pour les coachs professionnels en demi-journée
La supervision des coachs a trois objectifs principaux que sont la résolution, le développement, le soutien.
Le cadre proposé est un cadre bienveillant et exigeant, et plusieurs processus de travail sont proposés aux participants avec une approche systémique.
Objectif principal : Disposer d’un espace de supervision est inhérent à la pratique du coaching en entreprise. La supervision contribue à enrichir ses pratiques et sa posture en regard des situations travaillées avec ses clients. La supervision est, tout comme le développement personnel, l’un des fondamentaux de la déontologie du métier de coach.
Le groupe de supervision permet à chaque participant de répondre à 4 niveaux d’enjeux :
- Structurer et développer son métier : Tant sur le plan technique, que sur le plan déontologique, réfléchir à sa pratique relève de l’essence même de l’objet du métier de coach, de son processus et de sa cohérence. La supervision vise à structurer et développer une pratique de coach, ouverte aux regards des autres.
- Développer l’élargissement de ses cadres de référence: La supervision permet d’actualiser dans un cadre opérationnel un ensemble de concepts avancés concernant la pratique du coaching individuel et collectif en entreprise.
- Prendre du recul sur sa posture professionnelle: Face à la complexité des situations rencontrées, les coachs ont besoin de développer en continu, un haut niveau de conscience et d’efficacité dans l’accompagnement de leurs clients. Il s’agit pour cela de prendre du recul en élargissant son point de vue et en analysant sa propre posture.
- Confronter sa pratique au cadre déontologique : Analyser et confronter sa pratique au regard du cadre déontologique du métier de coach, notamment celui établit par la Sté Française de Coaching dont Fabienne Arrivetz est membre Titulaire®