Groupe d’Analyse de la Pratique pour équipe de Logement accompagné – Ile-et-Vilaine

L’objectif du GAP est d’initier une réflexion sur les pratiques professionnels et de prendre de la distance. La règle de la confidentialité devra être respecter par l’intervenant et les autres acteurs du groupe.
Les Groupes « d’Analyse de la pratique » (GAP)
L’analyse des pratiques est une méthode de formation ou de perfectionnement fondée sur l’analyse d’expériences professionnelles, récentes ou en cours, présentées par leurs auteurs dans le cadre d’un groupe composé de personnes exerçant la même profession.
Le GAP permet [2…] la construction et la diffusion de « bonnes pratiques » professionnelles, en optimisant les compétences et les méthodes d’intervention.
Durée et rythme d’intervention :
1 réunion de 2h tous les deux mois (sauf août) pour un groupe de 5 à 8 collaborateurs composés de Travailleurs Sociaux et de Responsables de Résidence soit un prévisionnel de 6 séances par an.
La formation sera proposée à chaque collaborateur et sa participation sera obligatoire.
Suivi du projet :
Une réunion de suivi semestrielle et annuelle sera organisée avec la Directrice du Pôle Accompagnement Social ..[1…]. Cette réunion aura pour objectif d’identifier une amélioration du dispositif en identifiant les points de tensions éventuels et d’y remédier (en conservant la confidentialité).
Toutefois, l’intervenant devra prendre rapidement attache avec la direction [2…]si des points d’alerte sont rencontrés sans attendre la rencontre semestrielle.
Les deux parties s’engagent sur le respect du calendrier établie au début de l’année ; en cas d’annulation d’une intervention, un délai d’une semaine sera requis pour avertir les différentes parties.
Contexte de l’association (Logement accompagné)
Veuillez vous connecter avec le Pack adéquate et télécharger le cahier des charges complet.
- Analyse des pratiques
- Dans le ou les Etablissements
- Ille-et-Vilaine
- social
- Logement accompagné
- jeunes actifs
- Responsable de résidence et travailleur social
- 6
- 1
- 2_heures
- 6
- 17/06/2025
- 20/05/2025
- non
- non
- 300
- psychologue | superviseur
- Profil attendu : Psychologue conseil disposant d’au moins 5 années d’expérience dans l’animation de GAP