GAPP ou supervision pour CAMSP | Recherche d’intervenant – Yvelines
Nous souhaiterions après un passage difficile au CAMSP, pouvoir repartir lors d’un GAPP sur de bonnes bases. La motivation est là, mais ce n’est pas suffisant.
Nous aimerions trouver au sein d’un GAPP un espace de parole et d’élaboration qui va nous permettre de:
- retrouver un climat social serein
- une meilleure communication: retrouver une circulation de parole fluide (dans tous les sens), améliorer les échanges
- une meilleure compréhension dans d’équipe
- désamorcer les difficultés relationnelles existantes
- mieux se comprendre ( à tous les niveaux hiérarchiques)
- réfléchir sur nos pratiques, y redonner du sens
- échanger sur les difficultés que l’on rencontre avec les familles et les enfants
- définir des pistes de travail concrètes et communes
Cette demande d’intervention a été postée sur le Portail de l’Analyse des Pratiques par un établissement des secteurs sociaux, médicosociaux ou sanitaires. Ce CAMSP souhaite mettre en place un GAPP pour son équipe. Celle-ci est une équipe pluridisciplinaire. En fait, il s’agit d’une équipe composée de médecins, psychologues, para médicaux et éducateurs. En outre, celle-ci se décomposera en trois groupes lors des GAPP. Enfin, ce CAMSP est situé dans les Yvelines. Notez que les coordonnés de ce CAMSP comme de la personne à contacter apparaissent en bas de cette annonce pour les abonnés au Portail de l’Analyse des pratiques. Aussi, vous pouvez consulter les formules d’abonnement réservées aux Professionnels de l’accompagnement d’équipe.
- Analyse des pratiques
- Yvelines
- médicosocial
- CAMSP
- jeunes enfants avec retard de développement et/ou handicaps ( moteurs, sensoriels, mental, TSA...)
-
La demande s'inscrit après une période de conflit avec la direction généré par une incompréhension dans les décisions et qui porterait plus aujourd'hui sur la forme que le fond .
Elle s'inscrit aussi dans un contexte de changement : création d'un siège qui a du mal à se se mettre en place avec une redistribution des rôles, passage en CPOM, difficultés sociales des familles de plus en plus lourdes qui viennent se surajouter au handicap social générant un travail important.
Aucune supervision ni autre forme de pratiques n'a jamais été faite dans ce service. Aujourd'hui l'équipe reste frileuse à ce type d'intervention, mais dit vouloir essayer. Ce projet a été travaillé en équipe.
Le choix de l'intervenant reste déterminant. L'équipe est une équipe expérimentée et qualifiée: médecins, psychologues, para médicaux, éducateurs, etc...Elle est composée de 34 personnes.
- médecins pédiatres, pédo psychiatre, psychologues, para médicaux, éducateurs, secrétaires, agent d'accueil,comptable, directeur, chef de service
- 33
- 3
- 2_heures
- 10
- 10/2019
- ne_sais_pas
- non
- psychologue | psychothérapeute | superviseur | professionnel_d'expérience du secteur
-
A déterminer avec l'intervenant en fonction du type de pratique choisi