De formation éducatrice spécialisée, puis de Cheffe de service éducatif – titulaire du C.A.F.E.R.U.I.S – dans les champs du handicap et de la protection de l’enfance, j’ai fait évoluer ma pratique des groupes depuis 2006 ; de pleine intégration, je suis passée à la supervision en tant que cadre. Ma fonction aujourd’hui, est d’accompagner ses groupes au cœur de leurs pratiques professionnelles : réflexion, introspection, prise de recul, hypothèses du Comment-faire ? pour faire juste !
Mon identité de professionnelle de terrain permet une accroche et une perspective connectées à la réalité des vécus professionnels. Mon expérience de cadre assure la rigueur, la bienveillance et l’impartialité des débats.
Je propose également des groupes de paroles sur des thèmes définis : communication et coordination dans l’équipe ; accueil et projection du changement ; posture et professionnalisme, etc, ou tout autre thème à la discrétion des chefs d’établissements.
Je mets mon expérience de terrain(s) au service de G.A.P.P – celle-ci est nourrie par des apprentissages réguliers de cursus hétérogènes. Entre autres, par l’organisme de formation Epsilon Mélia.