Forte de son expérience de plus de 20 ans dans l’organisation et la gestion de structures à vocation sociale, Sophie Tomasi avec A Leia* se donne à ce jour de nouveaux objectifs qui ont pour but :
- de mettre en réflexion les pratiques professionnelles
- de favoriser le fonctionnement collectif afin d’améliorer les organisations au service de l’ensemble des acteurs et des usagers.
- de promouvoir le bien-être au travail,
pour comme son nom l’indique, A Leia*, créer du lien, du sens, et faire de chacun un tout qui avance efficacement dans le respect de ses missions.
Notre approche
Formée à l’analyse de pratiques professionnelles auprès d’Anne Chimchirian (Cabinet AC) avec la méthode APEOS (R), et en appui d’une expérience de terrain, Sophie Tomasi avec A Leia* accompagne les équipes à s’inscrire dans une posture réflexive par rapport à leur pratique, dans la perspective de co-construire des actions concrètes au service des bénéficiaires et de s’accorder sur un sens commun.
L’analyse de pratique implique le respect d’une démarche structurée, dans un cadre bienveillant, suffisamment sécurisant pour permettre l’expression de chacun.
Sophie Tomasi est rattachée à un réseau supervisé de professionnels d’intervenants en analyse de pratiques professionnelles.
Nous sommes attachés à la promotion de la bientraitance, ainsi qu’à la réflexion autour des réponses à apporter aux besoins des salariés dans les secteurs où l’aspect relationnel est primordial et dans le secteur du social et de l’éducation en particulier : petite enfance (crèche), enfance (école), adolescence (collège, lycée), le secteur du soin, les services à la personne…
Formation
2022 Formation Analyse de Pratiques Professionnelles avec Anne Chimchirian Méthode APEOS (R)
2022 Institut de Formation à la Sophrologie Ecole Aliotta (formation titrée RNCP)
2010 DU L’adolescent et ses difficultés (Marcel RUFO)
1998 Diplôme d’Etat Infirmier
1995 Brevet d’Etat d’Educatrice Sportive-STAPS