Formatrice, Médiatrice Familiale D.E, approche rogérienne et psychosociale, intervenant en Analyse des Pratiques Professionnelles (APP) depuis 5 ans dans le Tarn / l’Aveyron / le Tarn et Garonne /le Gers/ les Pyrénées Atlantiques dans les secteurs médico-social.
Martine JUND STIVANIN Médiatrice Familiale DE, Assistante de Service Social a effectué une dizaine de contrats (salariés, équipes pluridisciplinaires, groupe métiers…) depuis 5 années, dans les secteurs de la petite enfance, médico-social, sanitaire.
Assistance de service social formée à l’approche Rogérienne et psychosociale, elle complète ses compétences par ses qualités de Médiatrice Familiale. Ses compétences lui permettent d’accompagner l’approche réflexive des participants, de soutenir la coopération au sein des équipes, veiller à la qualité du lien relationnel dans un contexte professionnel par la gestion des conflits, la communication au sein des équipes.
Elle axe son action sur le bien-être au travail, la compréhension des situations et la valorisation des ressources des participants par la créativité et l’utilisation d’outils pédagogique : photolangage, mise en situation, jeu de rôle.
Actuellement, Martine JUND STIVANIN formatrice et animatrice de groupe d’Analyse de pratique professionnelle, supervision collective poursuit en parallèle des accompagnements à la parentalité, des médiations familiales en présentiel et distanciel, répond à des commandes de formation « sur mesure » telles que : l’« Ecoute active », « communication en équipe », « Elaborer un socle commun de communication et favoriser la coopération en équipe » Médiation, gestion des conflits…