Psychologue clinicien, j’ai animé des Analyses des Pratiques Professionnelles auprès de nombreux professionnels (auxiliaires de puériculture, éducateurs spécialisés et éducateurs de jeunes enfants, AESH, ATSEM, professeurs spécialisés ou non, directeurs de crèches, directeurs de SEGPA, etc.) dans le cadre différents types de structures.
Mon activité de psychologue clinicien au sein d’un Point d’Écoute Jeunes et Accueil Parent et d’un service petite enfance, m’a permis d’obtenir une bonne connaissance du développement de l’enfant (de la petite enfance à l’adolescence), de l’accompagnement et du soutien à la parentalité dans le cadre d’entretiens individuels et d’animation de groupes de parole, mais également du fonctionnement des structures municipales (notamment crèches, services éducations, services jeunesses, prévention, etc.)..
Mon expérience au sein d’IME, d’IMPRO, de FAM, d’ESAT et de MAS m’a conduit à me spécialiser dans les problématiques relatives au champ du handicap.
Enfin, mon activité d’enseignant-chercheur au sein de l’Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l’Éducation Inclusive (INSEI), m’a permis de développer une grande sensibilité pour l’éducation inclusive, l’éducation des élèves en situation de handicap et l’accompagnement des élèves à Besoins Éducatifs Particuliers. J’interviens notamment dans des formations autour des troubles psychiques, des troubles des fonctions cognitives, des troubles du spectre de l’autisme (TSA) et des troubles du comportement et difficultés à expression comportementale.
Possibilité d’intervenir pour de l’analyse des pratiques dans des structures diversifiées autour du développement de l’enfant et de l’adolescent, de la parentalité, du handicap (enfant et adulte), de l’éducation inclusive et de l’insertion sociale.