Psychologue clinicienne depuis 2014, j’interviens en Analyse des pratiques professionnelles dans les secteurs du médico-social, ou toute structure ou entreprise accompagnant du public. Mes diverses expériences professionnelles m’apportent une expertise me permettant d’accompagner différentes équipes de professionnels dans des domaines variés (champ du handicap, protection de l’enfance, milieu carcéral, aide à domicile…).
Je suis en cours de formation à l’encadrement des groupes d’analyse des pratiques professionnelles avec l’organisme de formation Epsilon Mélia.
J’accompagne les groupes de professionnels sur un mode systémique, dans un cadre de confiance et de solidarité. Le groupe est le principal outil de travail en APP, il est le moyen de cultiver des ressources, d’identifier des leviers d’action et d’affiner l’identité professionnelle.
Pour compléter:
Après avoir recueilli la demande de la direction, je propose de rencontrer l’équipe de professionnels concernée par le GAP, afin de recueillir les besoins et vérifier si je correspond à leurs attentes. Ce premier contact me parait important avant tout engagement conventionnel afin de poser des bases claires et construire des séances porteuses de sens pour les équipes.