Cultiver une éthique de la relation et de sa propre pratique d’accompagnant & Accompagner le rayonnement de vos équipes, les professionnels de l’écoute et de la relation d’aide, de la thérapie et de la sexothérapie.
La Relation, la Personne dans sa globalité et sa singularité, la Bienveillance mutuelle et la Créativité sont les 4 pierres d’angles de mes approches et de ma manière d’incarner mon métier et la femme que je suis. Mes fondements en psychothérapie intégrative depuis 2008, en sexothérapie et sexologie clinique appliquée depuis 2010 et en formation en relations humaines et communications (+ de 20 ans d’expériences), représentent la richesse et la consistance de mes regards croisés.
A l’instar du grand livre de la supervision “Se connaître et se connaître dans sa pratique ne peut s’opérer que dans le lien avec un autre“. Toujours en transformation et en mouvement, le processus de professionnalisation s’élabore et se tisse, à mon sens, tout au long de nos pratiques et de notre vie. Selon vos besoins et pratiques spécifiques, je créé et anime des temps d’analyse des pratiques professionnelles et de supervision clinique auprès de vos équipes.
Je mets également mes connaissances et pratiques en sexologie clinique et en sexothérapie afin d’accompagner les thérapeutes sur le thème de l’intime et de la sexualité auprès de leurs patients (en présentiel ou en visio).
Mon envie de nourrir une réflexion permanente et des interventions ciblées m’incite à un processus continu de professionnalisation notamment par rapport aux traumas sexuels, à la dimension systémique et sexologique des couples.
Supervisions et GAPP : Un moment privilégié et un lieu ressource pour :
- Prendre du recul, analyser, trier
- Déposer les “trop-pleins” et vécus professionnels (c’est également l’occasion de recevoir soutien et valorisation)
- Recevoir des réponses et mettre en place des nouvelles options
- Reposer votre cadre d’intervention et se (re)mettre des balises
- Affiner, réajuster votre pratique professionnelle par le biais d’outils de communication et de grilles d’analyses de situations pratiques
- Travailler sur soi et vos propres représentations
- S’appuyer sur vos émotions et les mettre au service de votre pratique professionnelle