Établissement public recherche intervenant en analyse de pratiques managériales – Paris
La présente consultation a pour objet de donner suite aux attentes exprimées par les encadrants, qui souhaitent disposer de temps d’échanges sur le sujet du management, et pouvoir partager des pratiques en la matière.
Cette collectivité locales de la région Parisienne recherche un intervenant afin de mettre en place des sessions d’analyse des pratiques managériales pour son encadrement. Cette demande fait suite à un travail collaboratif au sein de la structure. Il est prévu un accompagnement de 45 Managers répartis en 3 groupe de travail.
Un cahier des charges avec plus d’explication est à la disposition des intervenants du Portail (abonnement*Proplus) une fois connectés. Vous disposerez également des coordonnées de la collectivité locale à l’origine de la demande.
- Analyse des pratiques managériales
- Paris
- autre
- Etablissement public
- Collectivités territoriales
-
En synthèse, au cours des dernières années, la question du management et de l’encadrement a été peu abordée et mise en débat au sein de l’institution. Peu de temps et de lieux d’échanges sont spécifiquement dédiés aux encadrants.
A partir de ce constat, et dans le cadre de l’élaboration et du déploiement d’un projet d’établissement, qui se décline en projets de directions, des ateliers managériaux ont été organisés par la direction générale en juin 2019 sur la base du volontariat. Une vingtaine d’encadrants y a participé.
L’objet de ces temps d’échanges était d’identifier les besoins et les attentes des encadrants du centre de gestion, en lien avec le management.
Ces ateliers ont été organisés sur la base d’une méthodologie « méta-plan » puis « focus group » et ont fait émerger un besoin de transversalité, de définition de valeurs communes et d’échanges sur les pratiques managériales.
- Managers
- 45
- 3
- 2_heures 30
- Mensuel
- 15/03/2020
- oui
- psychologue | superviseur | professionnel_d'expérience du secteur | coach_professionnel | consultant | formateur
-
A ce stade de la réflexion, nous envisageons deux types de méthodologie : l’échange de pratiques et/ou le codéveloppement. Les échanges que nous aurons avec le/les prestataires présélectionnés nous permettront d’affiner notre approche au regard des besoins exprimés par les agents.