EHPAD recherche intervenant en analyse des pratiques – Aisne
Objectifs des séances pour l’EHPAD
Donner accès à un espace où les professionnels sont dans la possibilité d’élaborer et penser leur pratique, notamment en travaillant sur des situations cliniques particulières pouvant mettre l‘équipe soignante en difficulté.
Donner accès à un lieu où chacun peut verbaliser ses difficultés dans le cadre de situations cliniques spécifiques mais également dans le cadre de problématiques institutionnelles (organisation des roulements d’équipes, partages des fonctions, admissions, etc).
Contexte de l’EHPAD
Lors de groupes d’échanges qui ont été mis en place par la psychologue de l’établissement, une psychologue externe à l’établissement et une sophrologue en période de crise sanitaire, certains soignants se sont saisis de ces temps et de ces espaces de verbalisation.
La notion de non-jugement hiérarchique fut un point essentiel. Certains soignants ont mis en avant le besoin de se sentir soutenus et encouragés dans leur pratique et leur fonction.
- Analyse des pratiques
- Dans le ou les Etablissements
- Aisne
- médicosocial
- EHPAD
- Personnes âgées vieillissantes / Personnes vieillissantes venant de psychiatrie / Personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives
- Soignant dans le souhait de participer (IDE / ASH / AS / fonctions uniques / agents d'entretien)
- 30
- 3
- 1_heure 30
- mensuel
- 01/09/2022
- 31/07/2022
- Autre procédure
- Appel à manifestation d'intérêt ARS 2022
- oui
- oui
- 3200 / GROUPE
- psychologue | psychanalyste | superviseur | psychiatre
- Référence analytique