CMPP CAMSP Cherche Intervenant en analyse des pratiques – Indre
Les professionnels du CMPP CAMSP sont engagés dans des relations d’aide complexes. La mise en place d’une analyse des pratiques leur permettrait de :
- Instaurer un contexte de soutien réciproque et de ressourcement, une occasion de prendre du recul par rapport aux situations vécues quotidiennement ;
- Acquérir des concepts, des méthodes nécessaires à l’analyse des données rationnelles et affectives issues de la pratique ;
- Construire des représentations ou des schémas de travail créatifs pour faire face à la complexité de certaines situations professionnelles ;
- Renforcer l’aide, le soutien et la solidarité entre les professionnels ;
- Acquérir les outils et la méthodologie pour aborder les dynamiques relationnelles ;
- Mettre en forme les points forts de chacun et modéliser collectivement des savoir-faire et des façons d’être, si besoin créer de nouveaux modèles.
L’analyse des pratiques professionnelles bénéficierait aux équipes pluridisciplinaires des CMPP CAMSP constituées de psychologues, de psychomotriciennes, d’orthophonistes, d’éducatrices, d’assistants sociaux et de médecins (pédopsychiatre et pédiatre) correspondant à 11.41 ETP pour le CAMSP et à 14.68 ETP pour le CMPP, pour un total de 26.09 ETP.
Les ESSMS qui publient une recherche d’intervenant ne nous informent pas toujours quand ils ont un nombre suffisant d’offres. Aussi, lorsque nous disposons de l’information nous l’indiquons à la fin du titre de l’annonce.
Vous obtiendrez les coordonnées des établissements concernés par des interventions en analyse de la pratique, régulation ou supervision d’équipe en vous abonnant au Portail de l’APP. Ainsi, vous pourrez publier votre fiche dans l’Annuaire du Portail. Vous serez alors contactés directement par les Directeurs ou les chefs de service des ESSMS dont les CMPP et CAMSP.
- Analyse des pratiques
- Indre
- médicosocial
- CMPP - CAMSP
- CAMSP polyvalent enfants de la naissance à 6 ans CMPP enfants et adolescents de 6 à 20 ans
-
Permettre aux équipes de soins de disposer d'un espace d'élaboration, d'interrogation et de compréhension des pratiques professionnelles pour les professionnels des équipes pluridisciplinaires à partir de situations cliniques présentées et vécues, sous le regard des autres participants et de l'intervenant extérieur.
- Equipes pluridisciplinaires constituées de psychologues, de rééducateurs (orthophonistes, psychomotriciens) et d'éducateurs spécialisés
- 28
- 3
- 1_heure 30
- Idéalement toutes les 6 semaines
- 2019
- oui
- facultatif
- psychologue | psychothérapeute | professionnel_d'expérience du secteur | psychiatre
-
Approche réflexive