CHRS recherche Intervenant en analyse des pratiques – Seine-Saint-Denis | Terminé
Objectifs pour l’équipe du CHRS
Le CHRS est un centre d’hébergement de stabilisation qui héberge des adultes isolés (hommes et femmes). Ils sont hébergés en chambres partagées et la collectivité est très présente. L’équipe socio-éducative est souvent prise à partie dans:
- Des conflits.
- Des incompréhensions.
- Ainsi que pour des rappels au règlement de fonctionnement.
Pour pouvoir être soutenant, il faut un soutien par le biais d’un GAP mensuel. Nous pouvons aussi solliciter un soutien dans des situations traumatisante ( agression, décès,…)
Contexte du CHRS
Le CHRS héberge 60 personnes en grande précarité. En effet, les résidents présentent des vulnérabilités importantes multiples et de plusieurs ordres:
- Addiction.
- Troubles psychiatriques.
- Victime de violence.
- Errance.
- Migrants.
L’équipe socio-éducative est en demande de soutien et d’analyse des pratiques depuis le départ en septembre 2023 de l’intervenante. Par ailleurs, notre prestataire ne parvient pas à trouver un intervenant ce qui motive ma demande ce jour.
Note du Portail de l’APP
Mission des CHRS
“Les centres d’hébergement et de réinsertion sociale assurent l’accueil, le logement, l’accompagnement et l’insertion sociale des personnes et des familles connaissant de graves difficultés en vue de les aider dans une démarche d’accès ou de retour à l’autonomie.”
Ces structures peuvent se spécialiser. Ainsi, elles se destineront à un public particulier.
- Analyse des pratiques
- Dans le ou les Etablissements
- Seine-Saint-Denis
- social
- CHRS
- Adultes isolés grands précaires
- Educatrice spécialisée, monitrice éducatrice, AES, AMP, non diplômés
- 12
- 1
- 2_heures
- 11
- jeudi- 14h /16h
- 20/06/2024
- 05/09/2024
- non
- non
- psychologue | Psychologue du travail | psychothérapeute | superviseur | psychopraticien | psychosociologue | psychopédagogue