Centre Maternel : Supervision d’équipe – Marne
Cahier des charges de la supervision en Centre maternel:
Participants : entre 10 et 12 personnes salariés membres du service éducatif, petite enfance et secrétariat, hors de la présence de l’équipe de direction.
Même s’il conviendra d’établir avec les membres du groupe les priorités de travail, il conviendra de permettre, entre autres :
- Une fédération des équipes autour de valeurs partagées.
- La mise en conscience des obstacles et des freins.
- L’expression des non-dits.
- Une Professionnalisation des relations de travail
Ce Centre Maternel de la Marne cherche un intervenant pour la supervision de son équipe. Le groupe de travail sera constitué d’éducateurs, CESF, TISF, moniteur-éducateur, secrétaire. Des règles de fonctionnement et de restitution devront être fixées. La structure recherche prioritairement un psychologue, psychanalyste, superviseur et/ou psychosociologue.
Les coordonnées du Centre Maternel sont accessibles aux intervenants inscrits dans l’annuaire du Portail de l’Analyse des pratiques et de la supervision sous couvert de disposer de l’abonnement approprié. Si vous n’êtes pas encore membre de l’Annuaire du Portail vous pouvez consulter les formules d’abonnement réservées aux Professionnels
- Supervision d'équipe
- Marne
- social
- Centre Maternel
- Mères et enfants (majoritairement - de 3 ans)
-
A la demande de l'équipe éducative
- Educateurs, CESF, TISF, moniteur-éducateur, secrétaire
- 12
- 1
- 2_heures
- toutes les 4 à 6 semaines
- 20/09/2019
- non
- non
- psychologue | psychanalyste | superviseur | psychosociologue
-
Outils: la CNV serait un plus
Principe de fonctionnement : un groupe fixe avec une charte d’engagement à la participation et à la confidentialité de ce qui sera partagé.
Restitution: Il pourra être imaginé si nécessaire en fin de parcours une restitution concertée orale ou écrite voire une à deux séances de supervision avec l’équipe de direction.
Mise en place : 2ème quinzaine de Septembre idéalement les vendredis.