CEF cherche intervenant en analyse des pratiques – Vienne
ANous recherchons au CEF un intervenant en analyse des pratiques . L’objectif étant de réfléchir sur la prise en charge des jeunes, retrouver une communication et une cohésion d’équipes.
Contexte du CEF
Notre CEF a connu une crise institutionnelle en début d’année 2023 , il y a un besoin de retrouver une cohésion d’équipe et des axes commun de travail autour des jeunes délinquants et leur accompagnement.
Vote du Portail sur les CEF – Centres Éducatifs Fermés
Dans les CEF le placement est imposé dans le cadre d’un contrôle judiciaire. Mais, il peut s’agir également d’un sursis avec mise à l’épreuve ou d’une libération conditionnelle. Dès lors, le CEF est dit « fermé ». En effet, le jeune est y réside obligatoirement sous la surveillance permanente des adultes. Les jeunes accueillis se doivent de respecter les conditions du placement.
L’accompagnement vise une ré-apprentissage de la vie quotidienne et de la vie en collectivité. Ainsi, l’objectif est de favoriser l’insertion scolaire et professionnelle. Les éducateurs travaillerons sur le respect des horaires de lever et de coucher et la prise des repas en commun. Il en va de même pour l’entretien des locaux et des espaces extérieurs, du rangement des chambres, du linge ou encore de la fabrication des repas…
- Analyse des pratiques
- Dans le ou les Etablissements
- Vienne
- justice
- Centre Educatif Fermé
- mineurs garçons 15.5 ans à 18 ans délinquants
- moniteur educateur, educateur specialisé ,
- 114
- 2
- 2_heures
- 1 séances mensuel par groupe
- vendredi
- 19/01/2024
- 13/01/2024
- oui
- non
- Psychologue du travail | superviseur | professionnel_d'expérience du secteur