Psychopraticienne, je travaille en cabinet de psychothérapie pour l’accompagnement des personnes dans leur développement. En milieu professionnel, j’accompagne les équipes à penser les situations professionnelles qui génèrent une charge émotionnelle. Les enjeux sont d’améliorer la disponibilité et le bien-être des individus, développer la compétence professionnelle collective et individuelle et aussi renforcer la cohésion d’équipe.
Estelle Vicat
L’intervention se compose d’une dizaine de séances pour l’année. Elle concerne un groupe de 5 à 9 personnes. Chaque séance dure 2h. Nous travaillons à partir des situations professionnelles rapportées par les participants, dans un cadre bienveillant, confidentiel et impliquant. Majoritairement, les séances s’articuleront sur le protocole GEASE. D’autres modalités agrémenteront ponctuellement le dispositif. Selon le souhait des participants et du commanditaire, je peux également compléter avec des apports théoriques spécifiques.
Ma posture professionnelle s’ancre essentiellement sur 3 socles : ingénieure INSA, professeure des écoles et psychopraticienne. Ces trois formations solides m’amènent à une connaissance fine du développement de la personne et de son implication professionnelle.