De formation Educatrice de Jeunes Enfants, j’interviens en analyse des pratiques professionnelles (GAPP) au sein d’EAJE et en tant que formatrice petite enfance.
Mon approche:
Je suis certifiée par Epsilon Mélia en tant qu’animatrice de GAPP. Mon approche est systémique et donc interactionnelle. Elle doit permettre, au moyen d’une réflexion collective, de trouver de nouvelles possibilités d’agir lorsque l’on se trouve en difficulté face à certaines situations, voir dans une impasse. Les objectifs étant: de penser collectivement les situations difficiles et complexes rencontrées sur le terrain, de rompre le sentiment d’isolement, de désarroi, de renforcer la capacité d’analyse des situations problématiques et de favoriser la prise de recul, de prendre en compte nos modalités interactionnelles et les effets produits sur nos relations, de se conforter dans le travail d’équipe et de favoriser une dynamique de groupe.
Mon parcours:
Educatrice de Jeunes enfants depuis 2011, j’ai également obtenu un diplôme universitaire de psychologie et psychopathologie de la parentalité dirigé par Jacqueline Wendland à Paris Descartes. Je suis aussi formée à comprendre, diagnostiquer et traiter le burnout parental par le Training Institute for burnout parental dirigée par Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak.
Mes expériences professionnelles:
- Responsable de micro-crèches
- Directrice de multi-accueil
- Coordinatrice petite enfance
- Formatrice petite enfance
- Conseillère en pédagogie
- Tutrice d’apprentie EJE
- Tutrice de stagiaire Montessori pour le nido
- Jury du diplôme d’EJE