J’interviens en analyse des pratiques et en formation au sein des établissements sociaux et médicosociaux en Île-de-France e-t dans toutes la France.
Depuis dix années, j’ai développé une activité de formateur auprès de plusieurs structures, sur la thématique des violences conjugales, de la relation d’aide, de l’interlocuteur violent, de la bienveillance et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
J’anime également des groupes d’analyse de pratique professionnelle auprès de structures accueillant des personnes en situation de handicap (foyer de vie, foyer d’hébergement, Maison d’accueil spécialisée, Service d’accueil de jour, Service d’accueil temporaire, Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), de mineurs délinquants (Centre éducation fermée, Unité Educative d’Hébergement Collectif) ou des victimes de violence conjugale.
Depuis décembre 2022, je co-dirige la création d’un Diplôme Universitaire « Violence de genre et processus pénal : auteurs, victimes et parentalités » porté par l’Université Paris-Saclay et Centrale Supelec. J’ai repris mes études en 2018 et je suis actuellement en Doctorat de sociologie à L’École des Hautes Études en Sciences Sociales. Je suis titulaire d’un Master 2 sociologie Genre Politique et Sexualité durant lequel j’ai travaillé sur la vie amoureuse et sexuelle des personnes en situation de violence conjugale. J’ai écrit deux livres sur l’accompagnement des victimes et des enfants en situation de violence conjugale.
Je dispose d’une solide expérience de plus de 20 années en qualité de travailleur social dans plusieurs structures : service social de polyvalence, service RSA, délégué à la tutelle et intervenant social en commissariat.