Association Aide à domicile recherche intervenant en analyse de la pratique professionnelle – Isère
Le but des séances aura pour but de :
- permettre aux participants de « s’arrêter » pour parler de leur pratique auprès des bénéficiaires.
- Partager son expérience du terrain,
- échanger sur sa perception et son vécu de la relation d’aide, des différentes situations d’intervention, parfois complexes et difficiles,
Les objectifs attendus sont :
-
appréhender le fonctionnement de la personne en lien avec son état de santé et ses comportements (maladie d’Alzheimer, pathologie du vieillissement, accompagnement de fin de vie, handicap psychique, agressivité…) et son environnement (vie de couple, problématique familiale, isolement…) afin d’élaborer des pistes de travail, voire des outils facilitants dans la relation d’aide.
-
Mettre du sens, comprendre quelque chose à une situation qui parait insupportable ou inextricable, favorise une prise de distance, qui permet de considérer les choses d’un autre point de vue, afin de mieux vivre les interventions pour le professionnel, et ainsi maintenir ou restaurer la bienveillance et le « prendre soin » indispensable à cette relation d’aide.
- Analyse des pratiques
- Isère
- médicosocial
- Association
- Personnes âgées dépendantes
-
Nous œuvrons dans le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées et ou dépendantes. Les séances d'analyse de la pratique se réaliseront sur l'ensemble du département de l'Isère.
- Agent à domicile, employé à domicile, auxiliaire de vie sociale
- 300
- 30
- 2_heures
- 3 séances par an
- 12/01/2020
- facultatif
- Ne sais pas
- psychologue
Association d'aide à domicile, Aide à domicile, auxiliaire de vie sociale