Educateur spécialisé de formation, je propose d’intervenir en analyse des pratiques au sein d’établissement sociaux, médico-sociaux, sanitaires et scolaires de la région Occitanie et alentours.
J’ai été certifié superviseur en 2022 après avoir suivi une formation avec Joseph Rouzel et Isabelle Pignolet de Fresnes à PSYCHASOC (institut européen psychanalyse et travail social).
Mon approche est donc axée sur des supports conceptuels de la psychanalyse et se réclame à ce titre d’une clinique du sujet.
J’interviens aussi comme psychoboxeur auprès de personnes qui interrogent leur rapport à la violence. J’ai été reconnu didacticien par l’institut de psychoboxe en 2016 et forme depuis les professionnels qui souhaitent s’orienter vers cette médiation thérapeutique.
Je propose aussi des présentations et des sensibilisations de cette approche qui peut également être utilisée en supervision en fonction des besoins repérés avec les équipes pour traiter des questions concernant la violence agie et/ou subie.
Dans le cadre de ma fonction de coordinateur au sein d’un pôle thérapeutique, je soutiens la thérapie familiale ainsi que le travail thérapeutique de réseau soutenu par la « clinique de concertation » et la thérapie contextuelle.