CSAPA recherche intervenant en “échanges des pratiques” – Bretagne
L’Intersecteur d’Addictologie [1…] est missionné par l’ARS Bretagne afin de travailler sur un “plan régional pluriannuel de développement des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) 2021-2023″ et doit ainsi mettre en place des temps d’échanges de pratiques à destination des professionnels CJC de la région Bretagne.
Nous aimerions mettre en place 2 à 3 journées (ou demi-journées ?) / an d’échanges de pratiques par département (Finistère, Morbihan, Cotes d’Armor et Ille-et-Vilaine).
Il existe 26 CJC en Bretagne, chacune est portée par un référent, et les équipes sont représentées par des infirmiers, médecins, psychologues, éducateurs spécialisés…
Nous souhaitons échanger autour de nos pratiques existantes et respectives (de l’accueil d’un jeune par la secrétaire, aux entretiens individuels avec un jeune et/ou son entourage, au travail partenarial…) mais également nous accorder sur nos pratiques à venir car la CJC – Consultations Jeunes Consommateurs – qui s’appuie sur un cahier des charges très précis – est en cours d’évolution pour les années 2022 et 2023.
- autre_type d'intervention
- Dans le ou les Etablissements
- Finistère
- médicosocial
- CSAPA
- Jeunes consommateurs (12-25 ans) et entourage des jeunes consommateurs
- Médecins, infirmiers, psychologues, éducateurs spécialisés
- 15
- 1
- 7_heures / 1 journée
- Trimestriel
- 25/04/2022
- 11/02/2022
- facultatif
- non
- psychologue | psychothérapeute | psychanalyste | superviseur | professionnel_d'expérience du secteur | consultant | formateur
CSAPA, CJC, Echanges des pratiques, Consultations Jeunes Consommateurs