Crée en 2017 par Ophélie RATSIMBAZAFY, ESPACE KAIROS® est un cabinet de services aux organisations du travail en matière de santé (mentale, physique, relationnelle), santé au travail, formation, coaching, accompagnement à la direction des entreprises notamment en termes de GRH, amélioration des conditions de travail, bilan de compétences professionnelles et évolution des compétences humaines.
L’entreprise Espace Kairos adhère à la charte éthique Kairos** et à la charte de la Diversité.
Intermédiaire misant sur le sens et la qualité, Espace Kairos mobilise des prestataires choisis*, sur des interventions sont à leur compte, sous contrat de prestation de services et qui adhèrent eux-mêmes à la charte éthique Kairos.
*choisis selon les critères :
- compétences professionnelles (vérification des diplômes et certifications)
- adhésion aux valeurs de Kairos et à la charte déontologique des prestataires Kairos
- respect des process internes du cabinet
- proximité géographique du client (pour amoindrir les frais de déplacements annexes à l’intervention)
- compréhension de la culture d’entreprise du client
**CHARTE KAIROS
La Charte Kairos a pour objet de favoriser une société éthique et performante, respectueuse de la diversité de chaque être humain et de chaque système, dans ce qu’ils sont, dans les valeurs qui les constituent et dans leurs ambitions.
Inscrite dans la politique globale des organisations, la Charte Kairos crée un référentiel commun et favorise un cadre de confiance et d’engagement. Par la reconnaissance et l’optimisation des potentiels humains, elle participe à l’amélioration de la santé et de l’équilibre des individus et des groupes, sources de développement social et économique.
Par la signature de la Charte Kairos, nous, entreprise, organisation ou individu, nous engageons à :
1. Décider, parler et agir pour le Bien de l’humain, soi et autrui, et de notre environnement au sens large.
2. Favoriser toujours l’élévation des humains et de leurs systèmes organisés, par nos décisions, nos paroles et nos actes.
3. Respecter tout être vivant, soi et autrui, dans sa liberté d’être et sa non-dépendance à autrui.
4. Reconnaître les caractéristiques, le potentiel et les limites de chaque situation, de chaque personne et de soi-même, notamment en ce qui concerne les périmètres d’interventions et les compétences des individus et des groupes.
5. Considérer toute situation humaine comme singulière et multifactorielle, incluant des dimensions intra-personnelles, interpersonnelles et systémiques.
6. Être congruent dans nos décisions, nos paroles et nos actes, c’est-à-dire d’aligner au plus juste nos paroles et nos actes à nos pensées, nos valeurs et nos affects.
7. Assumer nos responsabilités liées aux cadres dans lesquels nous vivons et interagissons.