Mon parcours professionnel de cadre de santé a toujours eu pour objectif principal d’être ressource pour les équipes, de pouvoir ouvrir les possibles avec eux.
Pendant 10 ans, j’ai assisté un médecin psychiatre au cours de ses interventions en supervision d’équipe/APP : une belle découverte et une base d’expérience.
Mes priorités ont été d’apprendre
-> à communiquer = écouter et être entendue au mieux, j’ai donc découvert, et me suis imprégnée de la PNL avec une formation complète jusqu’au Master.
->”être bien positionnée” : comment être cadre ? qu’est-ce qu’être cadre ? J’ai trouvé des outils supplémentaires avec une formation de coach dans une école de Genève. (comment questionner ? comment formuler les questions?)
-> et par une formation en APP et supervision avec approche systémique, j’ai acquis une autre vision, atout important pour ouvrir les pistes de réflexion.
J’ai donc une expérience terrain, un parcours de formation conséquent, et une “boîte à outils” très fournie. J’ai aussi un long parcours thérapeutique personnel, et dernièrement, je me suis formée à la naturopathie pour développer aussi l’approche holistique…un bon atout !
J’interviens en analyse de la pratique ou en supervision pour des équipes soignantes et/ou éducatives ou en accompagnement individuel.