Psychanalyste formé à la psychogénéalogie, j’interviens en Analyse des pratiques depuis 6 années dans les Deux-Sèvres, en IME et en ITEP.
“Au commencement était la relation” G. Haldas
J’interviens dans le domaine des relations humaines depuis environ 30 ans (1984). Dans le champ éducatif et médico-social – Protection de l’Enfance – ; dans le secteur socioprofessionnel – accompagnement des Bénéficiaires du RSA-, dans le champ de l’animation et de la pédagogie (enseignement de l’aïkido).
J’ai bénéficié d’une formation de formateur – 48 jours étalés sur 2 années-, formation dont les fondements théoriques puisaient dans la psychanalyse, le psychodrame et la dynamique des groupes. Je continue aujourd’hui de me former dans le domaine de la psychogénéalogie ainsi que celui de la psychanalyse. J’ai participé à un groupe de clown relationnel pendant un an et je continue de pratiquer et d’enseigner l’aïkido. Par ailleurs, je bénéficie d’une supervision avec un psychanalyste et suis en analyse de la pratique avec une psychologue formée au psychodrame (Courant Anne Ancelin). Enfin, en tant que formateur, j’ai mis en place avec un collègue une formation intitulée “comment faire face à la violence”.