Grégory Volle Analyste des Pratiques Professionnelles Auvergne avec APP Santé Social.
Éducateur puis Directeur d’établissement et maintenant Intervenant en Analyse des Pratiques Professionnelles (APP). Supervision d’équipes, de cadres, Accompagnement individuel ou collectif. ( Centres Hospitaliers, Crèches, IME, RPE, RAM, FAO, FAM, DITEP, MECS, CHRS, Collectivité, CHU, ACT, Foyers Jeunes Travailleurs, MDS ..)
Beaucoup de Cadres des secteurs sociaux, médico-sociaux, sanitaires s’orientent en cours de carrière vers l’animation de sessions d’Analyse des Pratiques et d’accompagnements individuels. J’effectue cette transition avec mon bagage de “Philosophe” ( maîtrise de Philosophie), d’Educateur de Jeunes Enfants ( D.E. EJE). Ensuite, j ‘ai pris des fonctions de Directeur de structures médicales et médico social en Centre de Soins , Organisme de Prévention et Formation, Centre Hospitalier. ( Master 2 Management des entreprises et administration, Master 2 en Evaluation en santé ).
Après une carrière de travailleur social ( en crèche, IME, d’accueil parents enfants dans les quartiers dits sensibles, Maison verte DOLTO ..), puis de Cadre Administratif, j’ai repris des études de formateur ( Formation de Formateurs à Paris) pour proposer une Analyse des pratiques. A destination de :
_ Des équipes de travailleurs sociaux, de la petite enfance, des fonctions supports en : IME, FAO, Pouponnière, Crèches, CHRS, MECS, Accueil de Jour , CDEF, ACT,CADA, Conseil Départemental ( PMI, ASE, ..) MDS…
_ De l’encadrement : Directrices, Directeurs, Comité de Direction, Coordinateurs, Chefs de service, Cadres de Santé…
_ De la supervision pour les psychologues, thérapeutes, Art Thérapeutes, éducateurs, intervenants en APP …
Mes expériences de terrain, et d’encadrement d’équipes pluri disciplinaires me confèrent une richesse humaine dans la relation d’aide. Le recul et l’expérience acquises me permettent d’être opérationnel dans les groupes de parole et les accompagnements individuels. Je m’améliore au contact de chacun des participants. Je considère mon activité professionnelle actuelle comme une formation continue. Pour cela je suis aussi supervisé afin d’être moi même en analyse dans ma pratique professionnelle.