Association recherche de psychologue(s) dans le cadre d’analyse de pratiques de professionnels – Eure et Loir | Pourvu au 06/11
Je suis actuellement à la recherche d’un ou plusieurs psychologues pouvant interagir et travailler avec nos professionnels dans le cadre d’analyse de pratiques pour nos établissements.
Les établissements de l’association que nous gérons sont : des Accueils de Loisirs, des Centres sociaux, des structures Petite Enfance, des établissements et dispositifs médico-sociaux (SESSAD, DITEP, CMPP, etc.).
C’est avec cette importante diversification salariale que nous avons besoin d’un soutien et d’un regard extérieur pour analyser les pratiques et continuer dans une démarche qualitative pour les usagers qui fréquentent nos différents établissements.
Les Groupes d’Analyse de Pratiques peuvent être envisagés par domaine d’activité (regroupement des directeurs d’établissements médico-sociaux, de directeurs de pôle Enfance/Loisirs) ou bien entre équipe professionnels d’une même structure.
Notre objectif étant de permettre aux salariés de prendre du recul sur leurs pratiques et de se centrer pour réfléchir et se poser sur l’accueil des usagers, mais également sur les relations entre collègues.
C’est pourquoi je vous sollicite afin de connaitre les possibilités d’interventions ( sur un court, moyen et long terme selon vos disponibilités) auprès de nos professionnels.
J’aurais donc pour cela besoin de connaitre :
- la méthodologie utilisée pour intervenir auprès des différentes équipes de professionnels (et/ou de vos spécialisations dans un domaine d’activité)
- les références utilisées dans la gestion de l’analyse de pratique
- les objectifs généraux des GAP (nous pourrons échanger sur nos attentes dans un second temps)
- la régularité et la temporalité des interventions identifiées auprès des professionnels
- un devis avec la tarification
Nous recherchons un professionnel qui sera en capacité d’amener un cadre de confiance dans le travail.
Cet élément ainsi que l’aspect de confidentialité seront les points sur lesquels nous serons vigilants.
Nous n’avons pas d’urgences à proprement parlé sur les interventions d’analyses que nous souhaitons mettre en place, un planning sur 2021 est tout à fait envisageable.
- Analyse des pratiques
- Dans l'etablissement
- Eure-et-Loir
- médicosocial
- Petite Enfance, Education, Médicosocial
- de 0 à 18 ans
- Planning 2021
- Selon les établissements
- 596
- 10
- 1_heure 30
- 5
- 01/12/2020
- oui
- Ne sais pas
- psychologue