DAC recherche intervenant en analyse des pratiques – Loire
Les séances d’Analyse des Pratiques Professionnelles sont des temps volontaires pour les salariés du DAC [1…], dans un cadre de confidentialité, afin de mener une réflexion visant une amélioration de la qualité du travail fourni auprès des usagers.
Ces séances sont considérées comme un outil de régulation, de distanciation et de conscientisation engagé par le groupe de professionnels, sur l’exercice de leur métier et sur ce qui est vécu groupalement au sein de l’institution.
Le projet, selon la définition de la constitution du groupe avec la responsable du DAC [1…], s’adresse à l’ensemble des salariés de la structure, hors lien hiérarchique, et hors cadre de direction.
Le groupe sera constitué de salariés de deux antennes. 2 groupes sont prévus de 8 salariés maximum chacun. Chaque groupe bénéficiera d’une séance tous les 2 mois.
Contexte du DAC
Le DAC [1…]est un dispositif récent (1 juillet) issu de la fusion de 2 dispositifs préexistants. Une grande partie des salariés est nouvelle, une minorité est issue des précédents dispositifs.
- Analyse des pratiques
- Dans le ou les Etablissements
- loire
- sanitaire
- Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC)
- Patient en situation complexe ou pro en situation complexe vis à vis d'un patient
- Référents de parcours complexes : IDE, CESF, DIET, administratifs
- 14
- 2
- 1_heure 30
- 1 séance par mois (en alternancepar groupe)
- 01/04/2023
- 20/03/2023
- non
- non
- psychologue