Juridiction administrative recherche intervenants pour groupes de pratiques – Seine-Saint-Denis
Objectifs pour cette Juridiction administrative
Nous souhaiterions permettre aux agents volontaires de participer à des GAP à une fréquence et sur une durée qui restent à déterminer.
Deux populations….ont besoin de se sentir appartenir à un collectif d’une part et ont à notre avis besoin de partager leurs expériences face à des récits de souffrance particulièrement difficiles à entendre.
Contexte :
1-Nos rapporteurs sont très jeunes et souvent employés pour la première fois. Ce sont de jeunes surdiplômés pour la plupart. Ce premier emploi est assez rémunérateur et les conditions de travail sont plutôt bonnes (télétravail, autonomie dans la gestion du temps). Leur rôle est seulement un rôle d’aide à la décision car seul la formation de jugement ou le juge unique peuvent prendre une décision.
2- Les secrétaires d’audience sont contractuels ou titulaires et sont notamment en ce qui concerne les contractuels, des agents peu diplômés et issus des quartiers de Seine St Denis pour une majorité. Leurs rémunérations sont basses et leurs conditions de travail moyennement attractives mais elles bénéficient d’une certaine autonomie dans la gestion de leur temps de travail et trouvent pour un grand nombre d’entre eux que ce métier est valorisant.
- Analyse des pratiques
- Dans le ou les Etablissements
- Seine-Saint-Denis
- justice
- Juridiction
- Requêrant
- Rapporteurs et secrétaires d'audience (personnels administratifs proche des greffiers)
- 490
- 33
- 2_heures
- 3 ou 4
- 01/02/2022
- 18/12/2021
- non
- non
- Psychologue du travail | professionnel_d'expérience du secteur | psychosociologue
- Propositions attendues