Recherche intervenant-e en supervision d’équipe – Eure et Loir
Nous envisagions de mettre en place une supervision d’équipe au sein de notre association qui gère un CSAPA sur le département d’Eure-et-Loir Interprofessionnelle. L’équipe a pu bénéficier d’analyse des pratiques mais, suite à un changement de direction et une réorganisation des services, l’équipe a pu se concerter pour solliciter la mise en place de supervision d’équipe.
- médicosocial
- CSAPA
- tout public toutes addictions
-
Equipe de plus de 22 salariés disséminées sur plusieurs lieux d'intervention, elle pourrait être scindée en deux pour traiter la cohésion d'équipe sur le siège d'une part (plus complexe historiquement) et les services plus éloignés (plus demandeurs).
Le confinement a pu mettre en évidence une forte volonté collective de demeurer utile socialement, seules les fonctions médicales et infirmières étaient en présentiel.
Je souhaiterai que nous puissions centrer la supervision sur les émotions ressenties durant et après le confinement, à compter de septembre, pour démarrer l'activité. Les salariés ont précisé leur souhait en favorisant la supervision faite par un psychologue ou médecin. ( équipe composée de médecins, infirmiers, travailleurs sociaux, psychologues, secrétaires, chargés de prévention, administratifs)
- médecins, IDE, travailleurs sociaux, psychologues, administratifs
- 22
- 2
- 2_heures
- 08/09/2020
- oui
- oui
- psychologue
-
Approche intégrative (exemple)